Ce que j’ai retenu de mon séjour, c’est la randonnée le mardi et le vendredi. Le jeudi, nous avons fait du fun boat le matin mais il n’y avait pas de vent puis le kayak l’après-midi. Luigi

On a fait des activités nautiques comme le kayak et le fun-boat. Après nous avons préparé la boom. Ensuite Luigi a essayé de faire apprendre le floss au directeur. Le lendemain, on a fait une course d’orientation. On est allé voir le château des korrigans et après, nous sommes allés au phare. Ensuite, sans nous rendre compte, on a fait tout le tour de l’île. GABIN

Ce que j’ai retenu de mon séjour, ce sont de nouveau mots : vive eau, morte eau, goémon, soude. Nous avons fait de kayak, du fun boat, nous avons construit notre propre cerf-volant et aussi appris le phénomène des marées. Erwan

Ce que je retiens, c’était de faire du fun-boat et du kayak avec tout le monde. On a marché tout autour de l’île. Ce que j’ai aimé, c’est de faire la course d’orientation. ELOANN

Nous avons découvert le centre et nos chambres. Nous avons fabriqué nos cerfs-volants et nous avons appris le phénomène des marées. C’était très intéressant ! Le soir nous avons fait : marche à pied, jeux de société et la BOOM !!! J’ai adoré la boom parce qu’il y avait beaucoup de musiques que j’aimais bien et on s’est éclaté ! Nous avons fait du fun-boat et du kayak, c’était très amusant ! Mais j’avais peur ! Puis le dernier jour, nous avons fait une randonnée et pique- niqué au phare. Nous avons pris le bateau et le car pour rentrer chez nous. FIN ! ELEONA

Pour aller sur l’île de Batz, nous avons pris le car pendant 2 heures et demie. Ensuite, nous avons pris le bateau environ 20min. Arrivés au débarcadère, nous avons marché 1km. Enfin arrivés au centre, les adultes se sont présentés. Ensuite, nous sommes allés manger. Un animateur nous a expliqué la fonction des marées. Le soir, nous sommes allés dans nos chalets faire nos lits (c’était difficile). Nous avons pris nos douches avant ou après la classe, nous nous sommes couchés à 21h. Le lendemain, le réveil était difficile, par contre le petit déjeuner était exquis. Il y avait du pain, des céréales, du beurre et de la confiture. Après, nous sommes allés mettre nos bottes pour aller sur la plage. Fin, ou presque. ETHAN

Ce que je retiens de mon séjour, c’est la nuit, quand L… a vomi, Emma a été réveillée la première, après moi et M. le directeur est venu, Lisa s’est réveillée. On a fait kayak et du fun boat. On a beaucoup marché le long des plages. J’ai appris à manier une boussole. Nous avons construit des cerfs-volants. MEYYANE