Romans présentés :

• lundi 21 février : Lydwen : le pacte magique. / Kilyann : Pipo, le cerf-volant magique. / Noé : l’ïle aux requins. / Laura : Miria et le chat pompom. / Paul : La superstar du foot, M’Bappé. / Tanya : Piégé dans la jungle (Cabane magique).
  • mardi 22 février : Candice : Rendez-vous avec le président Lincoln (Cabane magique) / Mathéis : le p’tit Nicolas. / Lou-Anne : la guerre des clans, retour à l’état sauvage. / Margot : le mystérieux chevalier (Cabane magique) / Gaspard : panique à Pompéi (Cabane magique) / Réhan : l’attaque des vikings (Cabane magique).
  • jeudi 24 février : Emilie : le club de la pluie brave des tempêtes. / Enola : Le mystérieux chevalier (Cabane magique) / Ruben : journal d’un dégonflé. / Lucie : La vie secrète de la forêt. / Lenny : le dragon de feu (Cabane magique) / Manoah : le club des cinq.
  • lundi 28 février : Maël : le hold up de la tour Eiffel / Ewan : l’île du crâne / Dorian : ?????? / Alexia : ???????? / Binta : ???????????????

L’île au trésor

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Souriceau. Un jour, un pirate frappa à la porte…

Dorian

PIPO le cerf-volant magique

J’ai bien aimé ce livre pour son texte, l’illustration et son histoire.

KILYANN

La vie secrète de la forêt C’est l’histoire de tous les animaux de la forêt, ça raconte ce qu’ils font au fil des saison. Mon histoire préférée est celle du père noël qui avait fini sa tournée à 6 heure, mais il avait oublié tout un continent et ce soir de nombreux enfants n’on pas pu avoir de cadeaux. Je n’ai pas beaucoup aimer ce livre et c’était très long.

Lucie

Le club de la pluie : brave les tempêtes

C’est l’histoire de Nadège, Rose, Milo, Ambroise, Clippler le chien et Rouletabille le singe. Ils devront résoudre un mystère du fantôme qui se volatilise. Rose reçoit un message menaçant : le goëland passe au rouge, gare à toi. Le goëland passe au vert : la mort est devant toi. Puis ils vont aussi résoudre le mystère des chaussons rouges.

Emilie

La cabane magique : Le mysterieux chevalier .

C’est l’histoire de Tom et Léa qui arrivent au temps du Moyen-Age, puis tom va essayer des armures. Trois cavaliers arrivent et le tirent par le bras puis ils le jettent au cachot. J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspense, c’est amusant : super histoire !

Enola

Le pacte magique

L’histoire se passe à New-York en 1906. Emma Harris et son père vont à l’Académie de Mlle Lignage. Emma va apprendre à contrôler sa flammagie pour s’embraser. Mais un jour, Emma apprend que son père est mort. Je le recommande à mes camarades.

Lydwen

Laura et le mystère de la chambre rose :

Ca parle de Laura qui prend le bus tous les matins pour aller au collège. Un jour, elle va habiter chez sa tante car elle habite à côté du collège. Là-bas, sa tante a des chats noirs et Laura en a peur. Après avoir pris son gouter, elle va dans la chambre où elle va dormir. Près de sa chambre, une autre pièce à la porte rose est là. Et Laura va essayer de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. Je n’ai pas aimé parce que c’est trop long et je ne le recommande pas.

Alexia

LE CLUB DES CINQ et le passage secret

J’ai adoré ce livre car ça parle d’enfants. Il y a du suspense, de l’aventure, Ils essaient de trouver un passage secret mais leur prof de vacances a volé les pages du manuscrit au père de claude (claudine). Les personnages sont Claude, François, Mike et Annie. Je le recommande mille fois !

Manoah