Lundi 8 avril Ce matin, c’est le retour en classe à Roz-Landrieux. 8h35- Nous décidons, à la quasi-unanimité, de déplacer notre école sur l’île-de-Batz… 8h40- Avec un petit pincement au coeur, nous revenons à des objectifs beaucoup plus réalisables : bilan du séjour en photos et préparation d’exposés (...)

Ça bouchonne à St Brieuc

Arrivée prévue entre 19h30 et 20h00 mais nous sommes dans les bouchons de St Brieuc…

Journal de bord #4

Vendredi 5 avril Ça y est, c’est déjà le jour du départ. Après avoir fait nos valises et nettoyé nos chambres, nous avons fait un petit tour en bateau. Certains ont joué aux pilotes. Nous étions un peu mouillés mais nous avons avons eu la chance de voir une colonie de phoques sur une île, c’était génial (...)

Journal de bord #3

Jeudi 4 avril Ce matin, nous avons fait un petit tour au bord de la mer pour prendre une bonne bouffée d’iode et bien se réveiller. Ensuite, nous avons fait une chasse au Trésor. Nous avons vu une chapelle de la fin du XIe siècle construite sur un monastère du VIe siècle. Nous avons vu aussi un four (...)

Journal de bord #2

Mercredi 3 avril Ce matin, en se levant, nous sommes allés sur la plage prendre un bol d’air. C’était magnifique… Après le petit- déjeuner, nous avons navigué sur la mer dans un funboat, c’est un petit catamaran. Il y avait trop de vent pour sortir les voiles. Nous avons à nouveau observé des goélands (...)

Journal de bord #1

Mardi 2 avril Ce matin, nous avons pris le car jusqu’à Roscoff. Nous avons embarqué vers 11h00. Après 20 minutes de traversée, nous sommes arrivés sur l’ île-de-Batz. Cet après-midi, nous avons observé les oiseaux du bord de mer mais il pleuvait et il y avait du vent. Nous ne sommes pas restés très (...)

Une petite championne de lecture

Samedi 30 mars, notre petite championne de lecture, Madeline, a participé, en compagnie de 19 candidats de CM1-CM2, à la finale départementale des Petits champions de la lecture. Elle a lu, à voix haute pendant 3 minutes, un extrait de « La sorcière de la rue Mouffetard » de Pierre Gripari. Elle a (...)

Le petit atelier démo #1

Voici un florilège de poèmes écrits par les élèves lors de la venue en classe de la poétesse québécoise Olivia Tapiero. Pourquoi doit-on faire ses devoirs ? Parce que la magie n’existe pas. Pourquoi les enfants doivent aller à l’école ? Parce qu’on ne parle pas aux animaux. Pourquoi on ne peut pas choisir (...)

Le petit atelier démo #2

Dans ma colère, il y a un guépard, un loup, un aigle, un ours, un lion et un tigre blanc. Mon tigre blanc a les yeux bleus. Il est doux et grand. Il me dit : « Je suis énervé, je veux griffer quelqu’un ! » Dans mon tigre blanc, mon guépard, mon loup, mon aigle, mon ours et mon lion, il y a la colère. (...)

Un carnaval poétique

Le jour du carnaval, Olivia Tapiero, une artiste québécoise actuellement en résidence à la Maison de la poésie de Rennes, est venue nous rendre visite pour réaliser un atelier d’écriture poétique. C’était un moment très chouette ! Elle nous a expliqué qu’écrire de la poésie c’est rendre possible un tas de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher