Avant de partir en vacances, et avec les costumes d’Halloween, les délégués de classes des CP, des CE1, des CE2/CM1 et des CM1/CM2, se sont réunis avec le directeur afin de parler des problèmes de l’école : le fleurissement de la cour, les boulettes de soja à la cantine, les ballons crevés sur les piques des grilles de l’école, les fruits à la garderie ou bien la musique pendant les récréations… Les sujets ne manquaient pas et le débat a été fructueux. Des propositions seront faites à leurs camarades, la mairie recevra les demandes des enfants, les enseignant(e)s seront amené(e)s à mener d’autres débats dans leur classe.

Le directeur a félicité les délégués et les a remerciés pour leur engagement citoyen.