Aujourd’hui a débuté le programme « explo santé », organisé par la ligue contre le cancer, à destination des élèves de CM1 qui suivront ce programme trois ans, en CM2 et en 6e au collège. Six départements ont programmé ce parcours éducatif, encadré par une équipe de chercheurs de l’université de Lyon.

Onze écoles publiques autour de Dol bénéficient de ce programme qui a pour but d’éduquer à la santé, en partenariat entre l’éudcation nationale et la santé.

Ce vendredi 3 mars 2023, c’était la première séance dans la classe de Monsieur Le Calvez. Victoria Pieteraerents, de la ligue contre le cancer 35, est venue présenter le programme aux CE2 et CM1.

A cette occasion, les élèves ont pu s’interroger sur leurs pratiques de la vie quotidienne, à trier celles qui sont bonnes pour la santé et celles qui ne le sont pas.

Dix séances sont prévues jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Pour plus d’information au sujet d’explo santé : https://liguecancer35.fr/prevenir-pour-proteger/programme-de-prevention/explosante/

séance 1