Conseil des délégués

Avant de partir en vacances, et avec les costumes d’Halloween, les délégués de classes des CP, des CE1, des CE2/CM1 et des CM1/CM2, se sont réunis avec le directeur afin de parler des problèmes de l’école : le fleurissement de la cour, les boulettes de soja à la cantine, les ballons crevés sur les (...)

Rentrée scolaire !

C’est parti pour une nouvelle année riche en projets et événements. Au programme : équitation en maternelle, 4 jours sur l’île de Batz en avril pour l’élémentaire, théâtre, semaine du vélo, natation, lecture… Et bien d’autres projets encore (...)

Glaces !

Cet après-midi, Benoît et Maïlyss Labbé, exploitants agricoles bio et producteurs de crèmes glacées à Roz-Landrieux, nous ont fait le plaisir d’apporter à nos élèves leurs délicieuses glaces. Tous les élèves se sont régalés ! (Les adultes aussi…) Un grand merci à (...)

La fête des gens qu’on aime

Vendredi dernier, c’était la fête ce soir à l’école maternelle publique de Roz-Landrieux. Anne et Camille ont organisé « la fête des gens qu’on aime. » Une fête qui permettait aux élèves d’accueillir leurs parents et d’inviter quelqu’un qu’ils aiment : mamie ou papy, tata ou tonton, un voisin ou une voisine, (...)

Chouette, on lit en baie !

Ce matin, les élèves de CM2 ont rendu visite à leurs camarades de la maternelle afin de leur lire des histoires. Cet après-midi, ils ont renouvelé l’opération avec leurs camarades de CP, CE1, CE2 et CM1. L’occasion de lire et d’écouter des histoires, un lien entre les élèves, les plus jeunes enfants (...)

Théâtre à l’école maternelle

Ce matin, Hélène Coudray et Xavier Quentin de la compagnie OOO (Ouvrez l’œil et l’oreille) sont venus présenter leur spectacle tout un manège à l’école maternelle. Un spectacle empli de magie et de poésie qui a émerveillé les élèves. Merci aux (...)

8 mai : commémorations

Une assemblée nombreuse, Une chorale d’une cinquantaine d’enfants, Une lecture faite par les CM2, Des médaillés, Une belle cérémonie.

Commémoration de l’armistice 8 mai 2023

Les élèves et les anciens élèves de l’école publique de Roz-Landrieux sont invités à la commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 lundi prochain à 11h00 au monument aux morts. Rendez-vous place de la mairie à 10h45. Les enfants y interpréteront la Marseillaise et le Chant des (...)

Bonnes vacances de printemps

Voici venue la pause du printemps. Que chacun puisse profiter de ces deux semaines pour se reposer, pour passer du bon temps en famille, pour s’instruire, pour s’amuser, pour lire, pour jardiner, pour cuisiner, pour se promener… Bref, pour profiter de la vie (...)