Les membres de l’amicale ont profité du goûter organisé par les élèves de la maternelle pour les élèves de l’école élémentaire. En effet, ce matin, la pédagogie était axée sur l’art culinaire. Anne et Camille, les enseignantes, épaulées par Annie et Corinne, les ATSEM, ont appris à leurs cuisiniers en herbe à casser des oeufs, à beurrer les moules, à ajouter la farine et le sucre, à mélanger… Au total, d’excellents gâteaux au chocolat que les grands, ravis de revenir à la petite école, ont dégusté avec plaisir.

A 16h30, tous les parents étaient invités à venir chercher leurs enfants à l’école maternelle. Ils étaient attendus par Yoanne Guérin-Lemesnil, le président de l’amicale laïque, et son équipe, qui oeuvrent à créer une ambiance conviviale à l’école, en plus de récolter des fonds pour les sorties scolaires et autres animations culturelles : 4 jours sur l’Île de Batz, équitation, théâtre, achats de livres…

Mission réussie puisqu’il y avait foule dans la cour de l’école maternelle. Les membres de l’amicale en ont profité pour inviter les parents à participer à l’assemblée générale qui aura lieu le mercredi 20 septembre prochain, à la salle verte.