Le centième jour d’école

Pour le centième jour d’école on a rapporté cent objets, par exemples : 100 carnets secrets, 100 coquillages, 100 punaises,100 bâtonnets avec des multiplications, 100 pâtes, 100 billes, 100 pièces de Lego, 100 aqua-billes, 100 branches, 100 faines (le fruit du hetre)… Nous avons regroupé les élèves (...)

La fresque préhistorique des CE1

La fresque préhistorique des CE1. Nous avons fait la fresque avec une grande feuille marron. Nous l’avons froissée pour faire du relief. Nous avons utilisé du charbon de bois et des pigments pour mettre de la couleur sur nos animaux préhistoriques. On a tracé le contour de nos animaux avec du (...)

Les contes de la classe

La sirène et son anneau Il était une fois une sirène qui s’appelait Ariele elle avait seize ans. Elle adorait les bijoux. A son anniversaire elle voulait tellement avoir un anneau.Elle avait un ami qui s’appelait Polochon il était coquin et très malin. Et il avait une chatte qui s’appelait (...)

Visite de l’exposition sur les monnaies gauloises
LE retour

Nous sommes bien partis et tous dans le car. Certains sont plus fatigués que d’autres.

Bateau et funboat

Aujourd’hui : pêche en bateau et funboat

Visite de l’île : vivre sur une ile

Cette après midi, nous nous sommes baladés sur l’île pour découvrir ses légendes, son port, des commerces…

La fabrication des cerfs volants

Ce matin, nous avons fabriqué des cerfs-volants et nous les avons fait voler sur la dune.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher