Départ de Roscoff
Réveil heureux

Reveil difficile mais avec le sourire

Sortie en bateau

Après midi balade en mer, les enfants sont supers contents.

Rallye sur l’île

Nous sommes partis faire un rallye sur l’île. Nous avons un peu de soleil 😊

Pêche à pied

Petite photo de notre pêche à pied 😜 Petite récré et après une douche chaude bien méritée 😊

Quoi de neuf d’Axel

Axel nous a présenté un robot. Il est télécommandé. Il peut marcher, danser et rouler. Axel programme le chemin et le robot le refait.

Quoi de neuf de Pierre

Pierre a amené 26 leurres. C’est un poisson que nous mettons au bout de la canne à pêche pour piéger les poissons. Il mange le poisson avec un hameçon dedans.

Quoi de neuf de Manoa !

C’est une Ferrari miniature en legos. La Ferrari existe en vrai. Sa voiture est une Ferrari rouge et noire avec des autocollants dessus. Pour construire la voiture,il a assemblé environ 150 pièces.

Les anniversaires de Janvier

anniversaire Cassandre et anniversaire Jossua On a fêté l’anniversaire avec les copains. On a apporté des bonbons dans la classe. On a eu pleins de jouets, des livres, des legos ninjago, des legos Disney….

La visite d’Estelle

Maitresse Estelle est venue nous rendre visite vendredi dernier. Petites photos souvenir !

Le quoi de neuf de Charlotte

Charlotte nous a présenté des perles à repasser. Les perles tiennent grâce à la chaleur du fer à repasser. Elles fondent.

Notre frise de vie

Nous vous présentons notre frise de vie de classe avec les photos de vos enfants à différents moments de leur vie.

Notre message aux cartes postales reçues

Bonjour, Merci pour les cartes que vous nous avez envoyés. Nous les avons lues et elles étaient très chouettes. J’espère que notre photo vous plaira. Au revoir et mille gros bisous La classe de Ce1

Chant « J’aime tous les pays du monde »

Petite chanson interprétée par vos enfants.

Halloween des CE1

C’est le dernier jour avant les vacances de la Toussaint. On s’est déguisé pour Halloween et il y en a qui font peur. Et on a fait une photo. Au revoir Cassandre, Ilan et Miya

Le conseil de classe

Secrétaire de séance : Temoe. Distributeur du bâton de parole : Brewen. Les décisions votées pour le conseil des délégués : Mettre de la musique à la garderie Avoir d’autres boissons à la garderie et plus à manger. Jouer chacun avec son ballon lors des récréations. Avoir un nouveau portail haut sur le (...)

Les délégués des CE1

Bonjour, Nous sommes les délégués de la classe de ce1 de Roz-Landrieux. Les délégués sont Miya, Ellie et Ilan, le remplaçant.

La rentrée des CE1

On a deux maîtresses et une assistante scolaire dans la classe. Nos maîtresses s’appellent Julie et Estelle. Il y a Daisy qui peut nous aider. Il y a 11 garçons et 7 filles. Tous les matins, nous choisissons notre place. Si nous bavardons trop, les maîtresses peuvent nous changer de place. Cette (...)

La photo de rentrée

Photo de rentrée !

Demande d’envoi de Cartes postales

A diffuser le pus largement possible à vos familles, amis…. Message des CE1 Bonjour, Nous sommes une classe de CE1. Nous voulons découvrir les pays du monde et les océans. Nous voudrions que vous nous envoyiez des cartes postales. Ecole publique de Roz Landrieux Classe de CE1 5 rue de l’Eglise (...)

Semaine du vélo
Le départ
A la recherche d’empreintes
Fabrication d’une cabane à insectes
Veillée contée avec toute l’école
Ce1 Leçon au pied d’un if
En randonnée parmi les korrigans
Bonne année : acrostiches des CE1
La semaine du vélo

Pendant la semaine du vélo nous avons fait des ateliers. Il y avait la course de lenteur, il fallait rouler doucement et tenir en équilibre. Il y avait aussi la course de vitesse. Il y avait le slalom et l’entonnoir, il ne fallait pas faire tomber les plots . En relai il fallait tenir le guidon (...)

L’escrime-bouteille

Les escrimeurs et les escrimeuses doivent avoir des règles. Ils ne doivent pas contredire l’arbitre et il faut se saluer au début du duel. L’arbitre dit : En garde,prêt,allez. Pour toucher le buste de l’adversaire,on peut faire une fente, rompre, marcher en pas chassés, esquiver. Pour arrêter le (...)

Le centième jour d’école

Pour le centième jour d’école on a rapporté cent objets, par exemples : 100 carnets secrets, 100 coquillages, 100 punaises,100 bâtonnets avec des multiplications, 100 pâtes, 100 billes, 100 pièces de Lego, 100 aqua-billes, 100 branches, 100 faines (le fruit du hetre)… Nous avons regroupé les élèves (...)

La fresque préhistorique des CE1

La fresque préhistorique des CE1. Nous avons fait la fresque avec une grande feuille marron. Nous l’avons froissée pour faire du relief. Nous avons utilisé du charbon de bois et des pigments pour mettre de la couleur sur nos animaux préhistoriques. On a tracé le contour de nos animaux avec du (...)

Les contes de la classe

La sirène et son anneau Il était une fois une sirène qui s’appelait Ariele elle avait seize ans. Elle adorait les bijoux. A son anniversaire elle voulait tellement avoir un anneau.Elle avait un ami qui s’appelait Polochon il était coquin et très malin. Et il avait une chatte qui s’appelait (...)

Visite de l’exposition sur les monnaies gauloises
LE retour

Nous sommes bien partis et tous dans le car. Certains sont plus fatigués que d’autres.

Bateau et funboat

Aujourd’hui : pêche en bateau et funboat

Visite de l’île : vivre sur une ile

Cette après midi, nous nous sommes baladés sur l’île pour découvrir ses légendes, son port, des commerces…

La fabrication des cerfs volants

Ce matin, nous avons fabriqué des cerfs-volants et nous les avons fait voler sur la dune.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher